Le climatiseur réversible est un appareil très utile permettant de réduire les températures en cas de forte chaleur et offre ainsi un confort de vie agréable.

S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique et économique permettant de manière efficace de rafraîchir ou de chauffer votre maison.

De plus, grâce aux avantages économiques et écologiques qu’il offre, la climatisation réversible permet l’obtention d’aides financières pour les particuliers comme la Prime Energie de Quelle Energie ainsi que les aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat et leur programme « Habiter mieux » destiné aux logements les plus modestes.


Vous souhaitez diminuer votre facture d’énergie ? Contactez-nous pour connaître les solutions de rénovation vous permettant de réaliser le plus d’économies d’énergie.

Votre service d’installation de chauffage et climatisation est à votre service sur Annonay et l’ensemble du bassin Annonéen.

Comment fonctionne le climatiseur réversible ?

Alors qu’un climatiseur classique s’appuie sur le mécanisme du frigo (produire du froid et expulser la chaleur à l’extérieur), le climatiseur réversible dispose de 2 fonctions, l’un permettant de climatiser et l’autre de produire de la chaleur. Il est donc capable d’inverser son fonctionnement grâce aux échanges de chaleur permis par le fluide frigorigène.

Comme dit précédemment, le mode de fonctionnement du climatiseur réversible est similaire à celui de la pompe à chaleur air-air, il est donc possible d’apercevoir les deux termes pour parler du climatiseur réversible.

Quels sont les avantages d’une climatisation réversible ?

Le climatiseur réversible présente un certain nombre d’avantages :

  • Le climatiseur réversible produit plus de chaleur qu’il n’en consomme et vous permettra donc une diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique.
  • L’économie d’énergie réalisée pour se chauffer en période hivernal permettra de couvrir le coût lié à l’utilisation de la climatisation en été. En effet, vous ferez des économies allant de 30% à 50% en hiver, permettant notamment de financer vos besoins en climatisation.
  • Il a connu de grandes évolutions, et vous pouvez aujourd’hui réguler la chaleur au dixième de degré près ce qui optimisera votre confort de vie.
  • Le climatiseur réversible possède donc 2 fonctions dans 1 produit et permet donc de faire des économies budgétaires mais également d’avoir un gain d’espace dans votre habitation.
  • Enfin, ce type de climatiseur permettra d’absorber l’humidité de votre pièce et procédera à un assainissement de l’air.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les aides financières et pour obtenir un devis précis de votre futur installation.

Plomberie d’Annonay, Cyril GARIN : 06 64 19 03 83